Avantages d’une école de droit privée pour se spécialiser en droit

Avantages d'une école de droit privée

Si vous vous passionnez pour le droit, diverses possibilités s’offrent à vous pour vous former à cette matière. Les études de droit dans une école de droit privée offrent de nombreux avantages, notamment un taux élevé d’embauche à la fin du cursus. Grâce à ces formations juridiques, vous pourrez vous mesurer à tout et développer un étincelant parcours professionnel : avocat, commerce, assurance, banque, journalisme.

Une formation Haut de gamme

Bénéficiez de services de haut niveau offerts par une équipe de formateurs professionnels composée d’universitaires et de spécialistes du droit.

Ce qui distingue ce type d’établissement est sa capacité à former efficacement de futurs professionnels en les insérant rapidement sur le marché du travail.

Suivez des ateliers d’éloquence, prenez part à des séances de coaching media training et affinez vos capacités lors de cours de plaidoirie. Les formations peuvent être complétées à distance en mode d’apprentissage numérique ou encore suivies sur place (par exemple, dans un centre parisien).

Dans une école de droit privée, vous pourrez également mesurer l’étendue de vos connaissances dans des simulations en conditions réelles et perfectionner votre technique lors d’ateliers CV et de préparation à des entrevues d’embauche.

Découvrez en quoi consistent des formations de niveau bac + 4 et bac + 5. Vous pourriez opter pour un des Mastères en alternance, en consacrant 3-4 jours de travail en entreprise et 2 jours à l’école. Ces établissements d’enseignement privé indépendants misent sur la progression rapide et l’intégration réussie dans le monde du travail. L’alternance se présente sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou un stage auprès d’organes de régulation ou encore de magistratures. Vous obtiendrez une expertise juridique très recherchée par les recruteurs.

Ajoutez au prestige !

Optez pour une école privée pour renforcer votre marque de prestige. En vous prémunissant d’un impressionnant parcours scolaire, vous vous assurerez un salaire généreux. Le métier d’avocat appelle au respect en se hissant parmi l’élite des professionnels les plus expérimentés. Complétez un master droit pour jouir d’une image glamour en société et d’un statut professionnel des plus enviés.

Avant de choisir votre spécialité, il importe de vous renseigner sur les débouchés et contenus de ces formations juridiques.

Certains secteurs s’avèrent plus porteurs que d’autres. Les emplois sont très nombreux dans les secteurs du droit social et du droit des contentieux, alors que les spécialistes du droit des nouvelles technologies et du droit de la propriété intellectuelle se font plus rares, quoique très recherchés.

Une pédagogie concrète

Les établissements privés spécialisés dans l’enseignement du droit sont professionnalisantes, reconnues pour leur approche pédagogique pragmatique, concrète. Vous en soutirerez une plus grande facilité d’insertion professionnelle, étant donné que les formateurs exercent eux-mêmes le métier qu’ils enseignent.

Apprenez à discerner rapidement en quoi consistent les besoins de votre future clientèle en vous dotant d’une formation de haute qualité. Les masters proposés consistent en des études supérieures en droit.

Alors que les masters sont répartis en trois principaux champs (droit public, droit privé, et droit international), le droit privé confère l’offre la plus considérable, notamment en raison de spécialités phares telles que le droit fiscal, droit des affaires. Ces spécialités conduisent vers d’excellents débouchés.

D’autres spécialités sont en forte croissance, entre autres celles du droit de la santé et du droit de l’environnement.

Quant au droit public, il existe divers masters qui concernent plus particulièrement les marchés publics et contrats, l’administration des collectivités territoriales, la gestion des services publics.

Les étudiants intéressés par le droit international se pencheront sur le commerce international, le droit européen, etc.

Toutefois, il n’est pas possible de devenir doctorant en s’adressant aux écoles privées (cette solution spécifique de cursus n’étant dispensée que dans les facultés qui disposent de l’appui d’enseignants chercheurs).